Un client SSH pour téléphone portable

Publié le 30/03/2008
Par Damien
236 mots
DevBlog

Précédemment sur le blog : Vis ma vie avec Twitter

Vous voulez avoir un accès permanent à votre serveur ? Pouvoir effectuer des modifs / vérification d’usage sans ordinateur et depuis n’importe où, même sans connexion internet ? Et bien c’est possible !

Ici mon Sagem My850C, depuis lequel je pilote un Ubuntu via SSH ! En passant par EDGE (n’étant pas en zone de couverture 3G durant le test).

Pour faire pareil avec votre téléphone (ou autre périphérique mobile) rien de plus simple, il y a quelques restrictions d’usages mais c’est tout :

  • avoir accès au wap
  • avoir un téléphone compatible MIDP 1 ou 2 (Java)

Vous vous rendez à cette adresse : http://xk72.com/wap avec votre navigateur et vous téléchargez la version qui vous convient le mieux (la full marchera sur n’importe quel appareil de moins de 2 ans).

Le programme est sous licence GPL et est gratuit, dans la version full vous pouvez configurer la taille de la police, le type de connexion, mettre un proxy, utiliser telnet, changer l’inclinaison de l’écran… les possibilités offertes sont largement suffisante.

On peux enregistrer des profils, des macros et l’auto-complétion fonctionne. Bref c’est parfait

D’un point de vue utilisation c’est certes moins pratique que depuis un PC mais il s’agit d’un outil de secours, quand plus rien d’autre ne marche, ou que vous n’avez pas de connexion web sous la main. 

En savoir plus : http://www.xk72.com/midpssh/.